.

.
..

vendredi 23 janvier 2015

Il y a KINE et Kiné......voir kiné.......

Ne nous voilons pas la face ,pour les fibros trouver un bon kiné c'est le même parcours que de mettre un nom sur nos douleurs ....

J'ai envie de vous faire mes expérience  perso :



  • le cabinet flambant neuf qui a pignon sur rue,de préférence prés d'une école ,dans un bourg ou on peut se garer,ou adjacente à une clinique avec des kinés tout beaux tout neuf,fraîchement sortis de l'école (Belgique de préférence ) ,la secrétaire super cool,style je suis ta meilleure amie.Et en plus il y a une piscine....le bonheur sauf que.....il y a du monde partout,comme dans le métro......dans la piscine 20 personnes pour une piscine qui devrait en contenir 10 ,pas grave me dit le kiné mettez vous coté petit bassin ce qui m'oblige à me mettre accroupie pendant 20 mn ......une horreur !!l'eau est chaude mais je suis tassée comme une sardine !Sortie de la piscine:je dois m'habiller pour attendre dans un couloir pleins de courant d'air,car la secrétaire"la super copine" a son bureau juste au bout du couloir et elle a très chaud.....et hop un ptit courant d'air,et hop un kiné beau gosse m'amène dans une cabine et re-déshabillage .....et hop je me coince....mon dieu....le kiné pâlit...."ça va pas être possible,vous êtes trop fragile"et refuse de me masser !-Mais j'ai une fibromyalgie,vous le saviez non?pauvre naze !

Il y a aussi les kinés ostéopathes,
Ma recherche sur google :


La kinésithérapie n'a rien à voir avec l'ostéopathie, mais il existe des kinésithérapeutes ostéopathes qui exercent les deux métiers sous certaines conditions.
  • Il est possible pour les kinésithérapeutes qui le souhaitent, de suivre une formation en ostéopathie à temps partiel. Ces professionnels peuvent se rendre dans une école d'ostéopathie qui dispensera des séminaires à raison d'une fois par mois pendant 5 ou 6 ans.
  • Puisqu'ils possèdent toutes les connaissances de base (anatomie, physiologie, pathologie), les étudiants de temps partiel auront un enseignement essentiellement axé sur l'apprentissage des techniques et de la philosophie ostéopathiques.
À l'issu de leur formation, les kinésithérapeutes ont plusieurs choix :
  • devenir ostéopathe et abandonner leur titre de kiné ;
  • exercer les deux métiers dans deux cabinets distincts en indiquant clairement à quel moment ils font de la kinésithérapie et à quel moment ils pratiquent de l'ostéopathie.
Un troisième cas existe, mais qui est complètement illégal celui-là.
  • Il s'agit des kinésithérapeutes qui effectuent des actes d'ostéopathie tout en conservant leur appellation de kiné.
  • Ils peuvent ainsi réaliser une consultation d'ostéopathie « en échange » d'une prescription de deux séances de kiné par un médecin.
Donc à nous de tester et de faire le tri, mais on attendant la sécu qui est en déficit finance des pratiques douteuses,comme elle finance de bons professionnels. 

Mon expérience la plus marquante :me retrouver sue les genoux d'un osthéopathe pour me décoincer le coccyx........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire