.

.
..

vendredi 17 avril 2015

La cruralgie

On parle souvent de la sciatique mais il y a aussi une douleur insupportable c'est la cruralgie.
Pas possible de rester assise car vous avez l'impression qu'une boule de feu est coincée dans une de vos fesses et c'est l'enfer.
Quant à faire de la moto j'ai renoncé......saloperie de fibro.....il y a des fois ou on aimerait ne pas connaitre même son nom.
Un petit tour de cette chose sur Google :



Sciatique et cruralgieLa cruralgie est une inflammation du nerf crural qui déclenche des douleurs et sensations désagréables dans la fesse, la cuisse, le mollet et même le pied. Elle est parfois accompagnée de problèmes moteurs et réflexes. Habituellement l’inflammation du nerf crural est causée par une compression du nerf par une vertèbre,  une excroissance osseuse, un disque vertébral ou un muscle dans la région lombaire ou sacrée.
La douleur s’installe en quelques jours allant de la fesse à la face antérieure de la cuisse au genou. C'est la face avant de la jambe qui est donc concernée allant parfois jusqu'au tibia. Ces douleurs, souvent très intenses, sont décrites comme des brûlures et sont associées à des fourmillements de la jambe et baisses de force.
(Pour mon dos.fr)
Dans mon cas l'inflammation est dut à une minuscule hernie discale qui exerce une pression sur un nerf.
Que faire ?


  • Éteindre l’inflammation du nerf 
  • Améliorer l’influx nerveux dans le nerf
  •  Décomprimer le nerf
  • Renverser le processus d’affaiblissement ou de dégénération du ou des disques intervertébraux

Lorsque la douleur est trop intense et provoque inexorablement une lombalgie je fais un petit tour (qui me coûte 50 €)chez mon ostéopathe ,quand à l'inflammation, le baume chinois s'avère efficace.

 Quant à endormir le nerf, non j'ai renoncer....trop d'inconvénients....être fibro c'est serrer les dents et les fesses(quoique avec une cruralgie...) j'évite la prise de poids....
Par contre les fessées me sont interdites.....mais bon c'est pas mon truc....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire