.

.
..

samedi 26 juillet 2014

Quand on est fibro ,si il y a une saison que j'attends avec impatience c'est l'été.

Quoi de mieux que ce soleil; avec modération, pour calmer mes douleurs .....j'habite une région ou le soleil est une bénédiction, de plus depuis le mois de mai, nous avons eut notre dose de pluie. 

Bon....vu le blocage de cet été, le centre anti douleur m'a fait passer deux IRM; cervicales et lombaires....pas en même temps ,j'y suis retourné deux fois, car vu que la sécu a trop de pognons dans ces caisses, ça fait deux examens à encaisser ....bon, passons, nous n'allons pas épiloguer sur ce détail.

Le brave médecin m'a reçu après l'examen, il m'a déclaré, vous avez beaucoup d'arthrose,  on dirait une femme de 80 ans ....tiens donc on me l 'avait dit pour l'ostéoporose ...on  m'avait dit aussi que lorsque l'on avait de l'ostéoporose on avait peu d'arthrose .....
-ah bon? vous verrez avec votre médecin....mais bon c'est incroyable à votre âge comment cela  se fait il ?
- mon papa et ma maman ont de l'arthrose.....
-évidemment ceci explique cela.
J'ai bien crut qu'on allait me disséquer pour savoir le pourquoi du comment.

Direction le centre anti douleur.
Même chanson de la part du doc,mon dieu....mais allez vivre au soleil ,sinon vous courrez à la catastrophe....
- Trouvez moi un boulot au soleil, un appart et j'y vole, mon mari n'est pas médecin et je gagne le smic...
-je vais vous donner du LYRICA ....
-je ne le supporte pas....quand j'en prend je broie du noir.
- Faites un effort ....sinon vous êtes foutu.
-euh.....dites moi.....c'est de l'arthrose, pas un cancer ?
Allez faites moi mes injections d'anti douleurs que je rentre chez moi.....

CONCLUSION:je ne prends pas le lyrica car malgré tout je travaille avec du public, donc je n'ai pas envie de les voir repartir avec l'envie de passer sous un train. 

J'attends avec impatience que ma toubib du centre anti douleur revienne de congé maternité, je sais je suis égoïste, et qu'elle reprenne les choses en main.

Et j'attends le soleil, enfin l'été avec impatience, ce matin il pleut, c'est humide donc je marche comme une tortue......bon week end à tous!!



1 commentaire:

  1. Génial ! Hé oui il faut garder le moral avec tout ça car c'est vrai on a pas un cancer !
    Merci pour ces quelques lignes qui donnent de la légèreté à ce poids qui pèse sur nos épaules tous les jours.

    RépondreSupprimer