.

.
..

mercredi 18 mai 2016

Harpagophytum....

ou griffe du diable....

Il est vrai que cette plante n'est pas attirante....son nom assez difficile à prononcer.....quant au mot "Diable",cette appellation  peut nous faire penser à quelques potions sataniques...
Ben non,cette petite araignée toute sèche a des vertus assez incroyable...

Originaire de Namibie, cette plante est utilisée par les indigènes contre les fièvres et troubles digestifs...

Et depuis on la voit apparaître dans notre société occidentale pour soulager aussi la douleur, la rigidité musculaire,les maux de tête, tendinites....enfin pas mal de symptômes que nous Fibro connaissons trop malheureusement... 

Les pommades...
J'ai testé et j'ai approuvé....


Vendu en tube de 40, 50 et 200 ml, son prix est un peu excessif, il varie de 22 euro à 26 euro pour le tube de 200 ml...perso, que du bonheur...il apporte  chaleur et bien être rapidement.
Il existe en ROLL ON ainsi qu'en comprimés....pour ceux et celles qui veulent tester, la marque est moins chère sur internet....


L'harpagophytum existe aussi en ampoule...

Alors ça se gâte...ne faites pas la maline...comme moi....car j'ai acheté les ampoules.... elles sont imbuvable...et j'ai eut mal à l'estomac...
Demandez conseil ( ce que je n'ai pas fait) et achetez la en  mélange.ça passe mieux....





Contre indications :

Les plantes ne sont pas anodines non plus....demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des calculs biliaires..car cette plante à tendance à faire travailler la vésicule...et même si vous n'avez pas ces problèmes demandez....
De toute façon il faut toujours demander un avis avant de prendre quoique ce soit...un herboriste( un vrai...) pourra aussi vous conseiller car ils connaissent très bien les plantes...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire